Pour vous remettre au plus vite du décalage horaire, le bon plan consiste à s’adapter au décalage horaire de votre pays d’origine dès l’embarquement ! Si votre avion part en fin de journée de New York, dormez au plus tôt ! Lorsqu’il est 18h à New York, il est déjà minuit en France et en Belgique. Rattrapez donc au plus vite le fuseau horaire !
L’idéal est de dîner à l’aéroport, avant l’embarquement et de sombrer dès le décollage. Entre les phases de décollage et d’atterrissage, le vol de retour passe très vite et la nuit sera courte ! La nuit sera d’autant plus courte que, compte tenu des ventes, le vol de retour est toujours plus rapide que le vol aller.
Le corps parvient à récupérer facilement 2 heures chaque jour…
Même si vous avez géré au mieux votre vol retour, vous subirez forcément les conséquences du décalage horaire, la fatigue du voyage en plus. Attendez-vous à ne pas arriver à vous lever le matin ! Quand il est midi en France, il est encore 6 heures du matin à New York !
Pour rattraper le décalage horaire, surtout ne faites pas de sieste à votre arrivée et tentez de tenir éveillé jusqu’au soir. Cela vous permettra d’arriver en fin de journée bien fatigué. Si jamais vous faites une sieste dans l’après-midi, votre corps aura bien du mal à aller dormir vers 22h-23h… Résultat : vous rallongez le rattrapage du décalage horaire.
Le bon plan consiste ensuite à mettre son réveil de plus en plus tôt chaque jour. Si vous ne travaillez pas, lever-vous à 10h le premier jour, 9h le deuxième jour puis 8h ou 8h30 le troisième jour. Les effets du décalage horaire disparaissent en 3 à 4 jours.
Ajouter un commentaire