Pour voyager dans les meilleures conditions, le bon plan consiste à choisir ses places bien avant le vol, au moment de la réservation ! Cela vous permet par exemple de choisir un hublot si vous voulez regarder le paysage ou d’opter pour un couloir si vous avez l’intention de vous lever souvent pendant le vol. Le fait de choisir votre siège à l’avance vous permettra aussi d’éviter les parties de l’avion les moins confortables (à côté des toilettes par exemple…).
Si vous voyagez en classe économique, le choix du siège peut être payant. Cela dépend des compagnies aériennes. A voir si vous tenez absolument à tel type de siège.
Pour ne pas payer de supplément pour choisir votre siège, attendez l’enregistrement
L’autre solution consiste à attendre l’ouverture de l’enregistrement, 24 heures avant le vol, pour sauter sur votre ordinateur et être parmi les premiers à choisir votre siège. Cette solution est gratuite ! Mais, évidemment, la méthode est plus aléatoire : si tous les passagers ont payé l’option pour choisir un siège au moment de la réservation, il ne vous restera que les sièges que personne ne veut.
Le plan bon pour connaître les sièges à éviter en fonction des appareils
Pour connaître les places à éviter selon les avions, visitez le site Seat Guru. Une fois que vous avez repéré les sièges intéressants, rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne. Quelle que soit la compagnie aérienne, le fonctionnement est toujours le même : lors de la réservation, vous obtiendrez un numéro qui vous permet de visualiser vos places et d’en changer si cela ne vous convient pas. Vous pouvez également demander un numéro de siège précis en appelant la compagnie aérienne par téléphone. Bon vol !
Ajouter un commentaire