Quand prendre les meilleures photos
Tous les photographes vous le diront : les meilleures lumières se captent en début et en fin de journée. Cela tombe bien : cela correspond aussi à la disposition de New York par rapport à la course du soleil. Manhattan est effectivement parfaitement alignée sur un axe Nord-Sud.
Le matin, vous prendrez des photos superbes de la skyline de Manhattan depuis Brooklyn. Le soir, rendez-vous dans le New Jersey pour saisir les lueurs du coucher de soleil sur les buildings de Manhattan.
La nuit venue, ne rangez pas votre appareil : vous aurez tout le loisir de photographier Times Square et sa myriade de néons !
Les meilleurs emplacements pour prendre des photos
New York est l’une des villes les plus photogéniques au monde et vous n’aurez de cesse de trouver de nouveaux angles. Voici toutefois quelques bons plans pour des photos réussies :
- Le pont de Brooklyn et la promenade de Brooklyn Heights, pour leur vue superbe sur le Downtown et l’East River.
- Le ferry de Staten Island, pour des vues sur la pointe Sud de Manhattan, Ellis Island à l’horizon et la statue de la Liberté.
- L’île de la statue de la Liberté, pour les vues traditionnelles de Miss Liberty mais aussi le panorama sur la skyline de Manhattan.
- L’Empire State Building, pour la vue classique sur le Chrysler building, les immeubles de Midtown et le Sud de Manhattan.
- Le Top of the Rock, pour une vue sur l’Empire State building et Central Park.
- A bord des Water Taxis. Ces taxis flottants vous permettent de voguer le long de Manhattan en longeant les différents quartiers. Vues superbes sur la pointe Sud de Manhattan, le World Financial Center, l’Empire State building, le Chrysler building ou encore l’Intrepid Museum.
- Dans le New Jersey, les villes de Jersey City, Hoboken et Weehawken, pour des vues spectaculaires sur la skyline de Manhattan.
Photos de New York vue du ciel
Vous avez envie de prendre des photos spectaculaires ? Prenez la voie des airs avec un tour en hélicoptère ! Le tour traditionnel décolle de la pointe Sud de Manhattan pour survoler la statue de la Liberté en quelques minutes. Préparez l’appareil photo !
Il existe toutefois plusieurs tours possibles et, selon la durée, vous pourrez même survoler la ville jusqu’à Central Park en longeant l’East river. Pour plus d’informations sur les durées des vols et les tarifs, vous pouvez consulter ce site de réservations : www.cnewyork.net/excursions.
Les photos de nuit
Vous hésitez à emmener un trépied ? N’hésitez plus ! New York est une ville qui se photographie aussi bien de jour que de nuit. Sachez toutefois que les trépieds sont interdits au sommet de l’Empire State Building ainsi qu’au Top of the Rock. Pour prendre des photos nocturnes, vous aurez toutefois la possibilité de caler facilement votre appareil sur les rebords des observatoires.
Autre conseil : privilégiez les vitesses rapides pour les photos de nuit prises à bord du ferry de Staten Island. Bien que cela soit imperceptible, il y a un petit roulis à bord du bateau et vous risquez facilement d’obtenir des photos floues.
Ajouter un commentaire