Les boîtes de nuit incontournables
On dit souvent de New York que c’est la ville qui ne dort jamais… Vous aurez peut-être envie, durant votre séjour à Big Apple, de vérifier ce célèbre adage ! Voici une sélection des 5 boîtes de nuit préférées des New-Yorkais :
- Cielo : 18 Little West 12th Street, Meatpacking District, www.cieloclub.com.
- Marquee : 289 10th Avenue, Chelsea, www.marqueeny.com.
- Pacha NYC : 618 West 46th Street, Hell’s Kitchen, www.pachanyc.com.
- Pink Elephant : 527 West 27th Street, Chelsea, www.pinkelephantclub.com.
- Webster Hall : 125 East 11th Street, East Village, www.websterhall.com.
Un bon plan : si vous cherchez un endroit branché pour ne rentrer qu’aux petites heures du matin, dirigez-vous vers le Meatpacking District. Il s’agit d’un quartier de Manhattan, autrefois le quartier des abattoirs, qui est désormais « the place to be » pour les fêtards de New York !
Mineurs : comment faire la fête ?
Si en France et dans de nombreux pays européens la majorité légale a été fixée à 18 ans, les choses sont plus compliquées aux États-Unis… La majorité est là aussi fixée à 18 ans mais les jeunes adultes ont pourtant interdiction de boire de l’alcool et d’entrer dans les boîtes de nuit avant d’avoir atteint l’âge de 21 ans. De plus, il est extrêmement fréquent que les serveurs demandent la carte d’identité avant de servir un verre alcoolisé : pensez-y avant de vous en offusquer.
La nuit new-yorkaise est-elle dès lors exclusivement réservée aux 21 ans et plus ? Pas forcément… Il existe tout de même quelques bars et clubs à Manhattan où les mineurs ne se verront pas refoulés à l’entrée. C’est le cas du 230 Fifth, un rooftop Bar qui est ouvert aux moins de 21 ans le samedi et le dimanche, de 10h à 16h, pour le brunch.
Ajouter un commentaire